le pagode avec "Pagodinho Loco", qui une forme de samba chantée, accompagné d'un cavaquinho et d'une section de percussions légères. Selon l'espace, le groupe peut jouer en acoustique ou avec une sonorisation minimale (1 cavaquinho + 5 chanteurs et chanteuses).
le samba-enredo de Bloco Loco est la formule ultime avec la bateria + le cavaquinho + les puxadors (chanteurs et chanteuses). Cette formule nécessite une sonorisation plus puissante avec quelques micros en plus !
Le show de Bateria de Bloco Loco, nourri par les plus grandes écoles cariocas et enrichi de compositions inspirées du maracatu, du samba reggae, du baião, vous entraînera au rythme effréné des percussions brésiliennes dans la folie carnaval !
Le pagode (ou samba de mesa) de Bloco Loco prend sa source à Rio dans le samba de raiz, avec l'interprétation festive de chansons sambas en petite formation conviviale
La section rythmique peut-être réduite à sa plus simple expression (1 tantan, 1 pandeiro, 1 repinique de mão), accompagnée par un banjo-caquhinho qui soutient les chanteurs et chanteuses
Le samba-enredo est la musique qui accompagne le défilé des écoles de Samba pendant le carnaval.
Il s'agit de chansons interprétées par des puxadors, accompagnés d'un banjo-cavaquinho (petite guitare brésilienne à 4 cordes), soutenus par le rythme effréné de la bateria.
Le répertoire Samba-enredo de Bloco Loco est composé de chansons des plus grandes écoles de samba de Rio.